Consolidation
- Dépassement de seuil pour l’établissement d’une consolidation
- Absence d’équipe de consolidation en interne
- Variations de périmètres fréquentes
Lire le business case
Exemples de situations réelles
Lire le business case
Lire le business case
En vue de la levée de financements, un start up a besoin de présenter à un financeur institutionnel un business plan accompagné d’un rapport assurant la fiabilité du business plan. La direction nous demande de vérifier son business plan et de conclure sur sa fiabilité de construction.
Lire le business case
Nous sommes expert-comptable d’un groupe pour lequel nous effectuons une mission de révision récurrente des comptes semestriels. L’entreprise dispose en interne d’un service comptable mais ne s’est jamais doté d’un directeur administratif et financier pour gérer les opérations spécifiques et opérations de clôture. La direction souhaite que le processus de clôture soit fiabilisé, que les options de clôture et les comptes soient validés par les commissaires aux comptes sans accroc.
Lire le business case
Une ETI leader sur son segment dans les travaux publics dispose d’un service comptable et financier en interne. Pour la clôture des comptes annuels, la société souhaite faire intervenir un cabinet d’expert-comptable pour fiabiliser les opérations de clôture avant d’arrêter les comptes et les présenter au commissaire aux comptes.
Lire le business case
Une société acquiert un fonds de commerce. La société s’interroge sur le mode de comptabilisation de l’acquisition d’un fonds de commerce et sur l’éventuel amortissement du fonds commercial dans les comptes.
Lire le business case